Revalidation

Un travail progressif et adapté

Préserver ou retrouver son autonomie

Un travail progressif et adapté

La revalidation représente une part importante de l’activité de Patricia Sacco. Elle aide de nombreuses personnes âgées à préserver ou à retrouver leur autonomie.

Elle est indiquée dans les cas suivants :

  • la pose d’une prothèse de la hanche, du genou, de l’épaule (note : y a-t-il d’autres types de prothèse ?). Après une opération visant à mettre une prothèse, entre 30 et 60 séances sont nécessaires pour assurer une bonne récupération.
  • suite à un accident ayant entrainé une fracture, par exemple du col du fémur et de la hanche. Le travail de revalidation vise à retrouver suffisamment de force et d’équilibre pour marcher correctement. Dans ce cas, la revalidation commence au domicile du patient. Lorsque son état lui permet de bouger et de se déplacer, le travail se poursuit au cabinet de kinésithérapie.

Vous apprenez à vivre avec une prothèse du genou ou de la hanche ? Vous avez besoin de récupérer votre mobilité après un grave accident ?

Matériel de revalidation

Des exercices doux grâce au vélo

La revalidation se fait au moyen d’un vélo elliptique. Les mouvements circulaires permettent de faire travailler les muscles en douceur. Ils sont particulièrement bénéfiques pour les personnes qui souffrent de problèmes aux genoux et de douleurs articulaires.

Patricia Sacco dispose également de petits vélos (pédaliers) qu’elle peut facilement emporter au domicile de ses patients. Ils sont utilisés pour renforcer les muscles et favoriser la circulation sanguine.